Un nouveau partenariat éco-défis pour la CMA 57

Publié le 08/11/2024

SIGNATURE DE CONVENTION

La CMA Moselle et la Communauté d’Agglomération Forbach Porte de France s’unissent pour le label Eco-Défis, au service des artisans écoresponsables.

Le mardi 5 novemvre 2024, la CMA Moselle et la Communauté d’Agglomération Forbach Porte de France ont officialisé leur engagement commun en signant la convention Eco-Défis. Ce label écoresponsable marque un tournant important pour accompagner les artisans du territoire dans leurs démarches écologiques.

Un partenariat pour valoriser l’artisanat écoresponsable

Véronique Gaudron, Vice-Présidente de la CMA Moselle, a rejoint Jean-Claude Hehn, Président de la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France, et Dominique Ferrau, Vice-Président en charge du commerce, pour cet événement. Etaient également présents Vincent Nagelschmit, Président de la Fédération des Boulangers de Moselle et Vice-Président de la CMA 57, François Beger, chargé de développement économique à Forbach Porte de France, Nicolas Pinoche, chargé de mission développement durable, et Richard Klein, conseiller entreprise à la CMA 57.

Des bénéfices concrets pour les artisans mosellans

Le label Eco-Défis permettra aux artisans du territoire de mettre en avant leurs initiatives écoresponsables auprès de leurs clients, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, et d’optimiser leurs performances économiques tout en réduisant leur impact sur l’environnement.

Un engagement fort pour une transition écologique

Avec ce partenariat, la CMA Moselle renforce son soutien aux artisans engagés dans la transition écologique. Cette initiative vise à encourager des actions concrètes et durables pour un avenir plus respectueux de l’environnement.

Pour en savoir plus sur le label Eco-Défis et les initiatives de la CMA Moselle en faveur de l’artisanat écoresponsable, contactez-nous dès aujourd'hui !

Nicolas PINOCHE - npinoche@cma-moselle.fr ou Aïcha FOMBA - afomba@cma-moselle.fr

Nos publications