Pacte Transmission-Reprise : les dates d'octobre

Publié le 12/09/2024

LES INFOS DU PACTE TRANSMISSION-REPRISE

Retrouvez vos infos essentielles relatives au "Pacte Transmission-Reprise" : évènements et conférences, ateliers d'échanges et de discussion, ... cette actualité est là pour vous rappeler les grandes dates de 2024.

Conférence petit-déjeuner "Je vends mon entreprise"

Cette conférence vous permettra de préparer la transmission ou cession de votre entreprise en toute sérénité.

• Comprendre l’importance de préparer l’entreprise et le temps nécessaire pour le faire,
  • Faire un choix opportun sur l’objet de la cession (fonds de commerce ou titres),
  • Appréhender les opérations juridiques et les retraitements comptables devant être réalisés afin de favoriser la vente de l’entreprise,
  • Approcher la fiscalité de l’opération de cession.

Les sujets abordés seront les suivants :

• Les bonnes questions à se poser : quel type de cession ? (vente de fonds, vente de parts sociales...), Quelle méthode pour définir la valeur de votre entreprise ? Comment bien négocier ? Que faut-il demander au repreneur ?
  • Les étapes de la cession d'entreprise : l'anticipation et la préparation, le diagnostic, les éléments prévisionnels, la valorisation de votre entreprise, le dossier de présentation de votre entreprise, la négociation, la signature de l'acte de cession définitif, la gestion de l'après cession.
  • La préparation à votre vie "d'après".

A l’issue de cette conférence, un temps d’échange sera proposé de 10h à 12h afin d’apporter un premier niveau de réponse à vos questions, de manière circonstanciée et personnalisée.

4 DATES À RETENIR :

• Jeudi 3 octobre 2024, de 8h à 12h à CCI Moselle, 5 Terrasse Bretagne 57400 Sarrebourg
    je m'inscris

• Jeudi 10 octobre 2024, de 8h à 12h à CMA Forbach, 1 rue Camille Weiss, 57600 Forbach
    je m'inscris

• Jeudi 17 octobre 2024, de 8h à 12h à CMA Thionville, 10 Allée de la Terrasse, 57100 Thionville
     je m'inscris

• Jeudi 24 octobre 2024, de 8h à 12h à CCI Moselle, 5 rue Jean-Antoine  Chaptal 57070 Metz

Pour plus d'infos : 30 06, appel gratuit et local

Cette série d'évènements rentre dans le cadre du Pacte Transmission Reprise 2023-2025. Le Pacte Transmission-Reprise est une action réalisée avec le soutien de la Région Grand Est et de l’Union Européenne.