Ma Ville Mon Artisan
5ème ÉDITION DES TROPHÉES "MA VILLE MON ARTISAN"
Organisé par le réseau des CMA avec le soutien de notre partenaire Médicis, ce prix met en avant les collectivités et les EPCI qui, par leurs actions, encouragent le développement de l’artisanat.
Comme chaque année, le prix Ma Ville Mon Artisan est une opportunité pour les CMA de mettre à l’honneur des initiatives positives. Pour cela, les dossiers de candidature sont à déposer avant le 29 septembre et le stand des CMA du Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris accueillera la remise des prix le 22 novembre prochain.
Un prix dédié aux collectivités
L'artisanat est un acteur majeur de la vitalité économique, du maintien des centres-villes et de la dynamique d'attractivité des territoires. Pour accompagner les élus et les mairies dans leurs démarches en faveur du secteur de l'artisanat et encourager les bonnes pratiques, le réseau des CMA a lancé le prix "Ma Ville Mon Artisan".
Cinq prix pour participer
Ce prix récompense 5 collectivités et EPCI dans les catégories :
- Innovation/Transformation digitale
- Développement durable/éco responsable
- Développement économique et emploi
- Culture et patrimoine
- Prix spécial Médicis
Cette année, un prix spécial coup de coeur du jury est à nouveau décerné pour les communes bénéficiaires du programme "Petites Villes de Demain" avec la participation de l'Agence Nationale de la Cohésion des territoires (ANCT).
Comment s'inscrire ?
L'édition 2023 est lancée ! Incrivez-vous en ligne en cliquant ici.
Inscriptions ouvertes jusqu'au 29 septembre 2023 - remise des prix le 22 novembre au Salon des maires et des collectivités locales à Paris
Condition pour participer
Les candidats devront être le ou les représentants d'une commune/EPCI : maire, adjoint au maire, responsable du développement économique de la ville ou tout autre agent de la commune ayant la compétence pour la représenter.
Pour découvrir le Palmarès 2022 - cliquez ici.