Concours de Chefs-d'oeuvre
CONCOURS DE CHEFS-D'OEUVRE
PRIX DE L'INDUSTRIE
Mercredi 28 juin dernier, Elina JACOBSON, apprentie en CAP cordonnerie multiservice au Campus des Métiers de Moselle, a reçu le Prix de l’Industrie du concours de chefs-d’œuvre 2023 par la Fondation Colbert.
Ce concours est soutenu par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse qui récompense les meilleurs chefs-d’œuvre créés par des apprentis en terminale professionnelle ou en dernière année de CAP.
Pour son chef-d’œuvre nommé "Un pas vers les Jeux olympiques", Elina a réalisé le dessous d’une chaussure sur la thématique des JO imposée par le Campus des Métiers de Moselle.
Nous pouvons y remarquer les couleurs des 5 anneaux représentant la persévérance, la solidarité, le partage, le plaisir et la participation mais aussi le drapeau français, clin d'oeil à Paris 2024 et au centre, un bout de cuir métallisé représentant la torche olympique, emblème des JO.
En utilisant plusieurs techniques de cordonnerie (talon, patin, colorofil etc.) la jeune apprentie a su prendre confiance en elle, être davantage minutieuse et affiner ses compétences.
C’est aux côtés de Thierry BODEREAU, son maître d’apprentissage, de la cordonnerie BODEREAU qu’Elina a appris les gestes techniques du métier et acquis son savoir-faire grâce aux moyens techniques de l’entreprise.
Félicitations à elle pour son parcours et cette récompense à la hauteur de son savoir-faire.