“Qualité MOSL” - De nouveaux produits labellisés !

Publié le 14/08/2024

De nouveaux artisans mosellans remarqués pour leurs produits de "qualité" !

Un nouveau comité “Qualité MOSL” se réunissait en début d'été pour délivrer le fameux agrément aux artisans candidats.

LUMIÈRE SUR LES LABELLISATIONS

• Saikna, à Montigny-lès-Metz : Fatima Saba propose dans son enseigne de mode des pochettes et étuis, des tops mais aussi des emballages cadeaux en tissu (furoshiki japonais).

• Couleur Mirabelle, à Gondrexange : Emmanuelle Walter et son éventail, l'accessoire in-con-tour-nable de l'été !

• Le Trèfle Blanc, à Phalsbourg : Ophélie Hernandez, artisane fleuriste diplômée et passionnée a créé et mis au point le bouquet « Garden » qui obtient l'agrément !

• Maison Madame Éditions, à Metz : Ouardia et David Cazzulani habillent votre intérieur avec "Les Vedettes", leur collection de luminaires tout à fait originaux.

• Créa Diffusion, à Solgne : innove et propose des projets d’agencement, de façade ou d’industrie autour du "Corian", un matériau permettant de "fabriquer des objets avec des joints totalement invisibles".

• L’essence des rêves, à Malancourt-La-Montagne : Produits textiles, objets pour enfants, personnalisables et respectueux de l'environnement : Julie Humbert émerveille par son univers coloré et pétillant.

• Spoonshake, à Metz : Un instrument de musique « 100 % mosellan dans sa fabrication et 100 % messin dans sa conception aux dimensions éducatives et culturelles », inventé par Albert Boutilier.

• La Petite Étincelle, à Saint-Julien-lès-Metz : Dans son atelier,  Alicia Didrich conçoit des bougies végétales parfumées, des fondants en cire ou des suspensions parfumées à base de matières premières entièrement saines à la combustion.

• Les Perles du lac, à Mittersheim : Une savonnerie artisanale où trouver des produits écoresponsables, des baumes corporels et des savons et shampoing solides saponés à froid.

• FerryPaint, à Vic-sur-Seille : Des cartes postales, magnets et marque-pages dessinés par Didier Ferry. A retrouver dans de nombreux offices de tourisme du département !

• Créa et merveille, à Lemberg : Mathilde Lorang met le patrimoine mosellan et plus particulièrement du Pays de Bitche dans ses créations : affiches de décoration, mugs et cartes postales originales, son produit phare,

• Big Lili, à Montigny-lès-Metz : Céline Seuret, couturière passionnée, propose trousses, bandeaux ou éventails.

• Fox Lab, à Metz : Et l'art de la torrefaction en plein coeur du quartier impérial de Metz !

• Les Spires d’Aline, à Schalbach : Dans sa ferme aquacole, Aline Becker cultive la spiruline ; ce "super-aliment" aux multiples vertues.

Félicitations aux entreprises pour leurs produits qui rejoignent le catalogue “Qualité MOSL” (plus de 1 500 produits en 2024).

EN SAVOIR PLUS SUR L'AGRÉMENT "QUALITÉ MOSL"

Pour rappel, l'agrément "Qualité MOSL" valorise des produits issus d’une production locale et de qualité. Le but ? Proposer à l'artisan-producteur-créateur de participer au développement du “made in Moselle” et donc à l'économie locale et aussi d'offrir au consommateur une information claire sur l'origine des produits ! Plus d'infos

VOUS SOUHAITEZ VALORISER VOTRE ACTIVITÉ ET METTRE EN AVANT VOS CRÉATIONS ?

Amis artisans, parlez-en à votre conseiller-entreprise ou rendez-vous à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Moselle pour y rencontrer notre conseiller développement économique.

​Pierre STENGER | pstenger@cma-moselle.fr |  03 87 39 31 75